Même si elle n'atteint pas les niveaux d'hiver, la consommation d'électricité augmente en période de canicule.

La canicule a provoqué une surchauffe des câbles souterrains. Il a fait plus de 89 degrés sous terre.

Sous l'effet de la canicule, le réseau électrique devient plus vulnérable. Si le risque reste surtout local, la hausse des températures révèle les fragilités des infrastructures…

Même si elle n'atteint pas les niveaux d'hiver, la consommation d'électricité augmente en période de canicule.