C'est la première fois de l'année que Météo-France émet cette alerte.

Deux départements, la Haute-Garonne et les Deux-Sèvres, basculent « pour la première fois de la saison » sur un « niveau de danger très élevé » pour les feux de forêt, a annoncé…

Sous des chaleurs désormais historiques, la France connaît mercredi un quatrième jour consécutif de vigilance rouge canicule, étendue vers le nord avec 58 départements concernés.