Loïc de La Mornais poursuit cette édition sur le terrain américano-iranien. Les discussions techniques se sont poursuivies aujourd’hui en Suisse, dans le cadre des négociations entre Washington et Téhéran. L’annonce par l’Iran de la réouverture de ses installations aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique constitue-t-elle une première victoire, au moins symbolique, pour les États-Unis ? Rien n’est encore réglé pour autant, alors que les tensions demeurent vives dans toute la région. Le Liban reste notamment au cœur des inquiétudes. Du Sud-Liban à la Suisse, nos envoyés spéciaux et experts analysent les enjeux de cette séquence diplomatique dans Sur le terrain, diffusée entre 21h et 23h sur la chaîne info, canal 16.

Des négociations entre les États-Unis et l’Iran doivent débuter ce dimanche en Suisse. Mais le protocole d’accord est déjà fragilisé par la poursuite des combats au Liban et une…

L'accord États-Unis - Iran entre en phase de négociation à Lucerne malgré des tensions persistantes. Ce sommet de 60 jours vise trois objectifs : le nucléaire, les avoirs gelés et…