Alors que le mercure a frôlé les 40°C en Ile-de-France lundi, habitants et touristes tentent tant bien que mal de fuir la chaleur en investissant les rares endroits climatisés de la capitale, ou en profitant de la zone de baignade ouverte au canal Saint-Martin.

Des températures supérieures à 40°C sont prévues dimanche et lundi, notamment dans le sud de la France, prévient Météo-France. Et la vague de chaleur pourrait perdurer au-delà, à…

A Paris, la municipalité a décidé d'ouvrir la nuit ses parcs et jardins, soit 459 hectares accessibles en permanence.