Face à la multiplication des épisodes de chaleur extrême, Les Écologistes proposent la création d'un "congé climatique" de cinq jours maximum par an.

Les Ecologistes ont lancé dimanche une pétition pour réclamer la mise en place d’un congé climatique de cinq jours maximum par an pour notamment protéger de la canicule les…

Cette proposition s'inspire du modèle espagnol, qui, en novembre 2024, a adopté le principe d'un congé payé de quatre jours.