Alors que Beyrouth subissait encore les frappes de l’armée israélienne le 14 juin, la cinéaste franco-libanaise préparait la sortie de son dernier film « Seuls les rebelles », en salle le 24 juin, consacré à la ville de son enfance. Empêchée de se déplacer sur place en raison de la guerre, elle a tourné son film à Paris en utilisant des images de la capitale libanaise réalisées par une équipe à distance.

Alors que Beyrouth subissait encore les frappes de l’armée israélienne le 14 juin, la cinéaste franco-libanaise préparait la sortie de son dernier film « Seuls les rebelles », en…

Les décors de Beyrouth ont été reconstitués pour abriter cette histoire d'amour entre une sénior et un jeune à l'aube de ses trente ans. Hiam Abbass et Amine Benrachid forment un…

Portée par ses interprètes Hiam Abbass et Amine Benrachid, la fiction convainc davantage par son dispositif plastique que par son récit un peu figé d’une idylle.