Face à un déficit du régime gérant le système d’indemnisation des demandeurs d’emploi qui pourrait atteindre 2,3 milliards d’euros en 2026, les représentants des travailleurs et des chefs d’entreprise ont réclamé un « abandon » de tout nouveau prélèvement de l’Etat qui empêche son désendettement et menace son modèle.

En 2026, l'Unédic prévoit des pertes de 2,3 milliards d'euros, qui s'expliquent en partie par un prélèvement de 4,1 milliards d'euros effectué par l'Etat.

Face à un déficit du régime gérant le système d’indemnisation des demandeurs d’emploi qui pourrait atteindre 2,3 milliards d’euros en 2026, les représentants des travailleurs et…