Mort d’Edgard Morin : quand l’hommage devient narcissisme, par Julia de Funès
Les selfies publiés après la disparition du philosophe le disent : l’individu contemporain ne reconnaît plus grand-chose qui lui soit véritablement supérieur. Quand l’hommage devient l’occasion d’une mise en scène flatteuse de soi...