Un nouvel enfant victime de la canicule après avoir été laissé seul dans une voiture. Cette semaine, un bébé de 18 mois a succombé à la chaleur à Marseille. Il avait été retrouvé en hyperthermie dans un véhicule garé sur le parking du campus de la Timone. Voici ce que l'on sait sur ce drame.
Si le pourtour méditerranéen souffre moins de la chaleur que le reste de la France en ce début de semaine caniculaire, les Bouches-du-Rhône sont tout de même placées en vigilance orange. À Marseille, ce jour-là, il fait 33°C.
En milieu de journée, le soleil cogne sur le bitume de la faculté de médecine de l'université d'Aix-Marseille, située le long d'un boulevard. Selon une source policière, le père du bébé, un homme sans histoire, gare sa voiture sur le parking du campus de la Timone.
Puis il part travailler, oubliant son enfant dans le véhicule.
Mort cérébraleDans l'habitacle de la voiture, climatisation éteinte, la température grimpe. Le nourrisson est coincé dans la fournaise. Un peu avant 14 h, l'alerte est donnée. Les marins-pompiers de Marseille interviennent et récupèrent le bébé. Il est alors en situation d'hyperthermie. Il est transporté aux urgences de l'hôpital de la Timone, situé à proximité.












