Une nouvelle victime de la chaleur extrême qui s'abat sur la France depuis plusieurs jours. Un enfant de 3 ans est décédé mercredi 24 juin 2026 en fin d'après-midi alors qu'il se trouvait seul dans une voiture à Saint-Gratien dans le Val-d'Oise, en pleine vague de chaleur, a appris le lendemain l'Agence France Presse, de sources concordantes.
L'enfant a été "retrouvé par ses parents dans le véhicule stationné devant le domicile", a indiqué une source policière. Les secours ont été appelés vers 18h50 et ont pris la suite des parents, âgés de 37 ans, qui tentaient des massages cardiaques sur l'enfant inconscient, précise le parquet de Pontoise. "Après plusieurs tentatives de réanimation, l’enfant était déclaré décédé à 19h35". Le corps de l’enfant a été transporté à l’Institut Médico-Légal de Grachespour procéder à une autopsie.
"Des premiers éléments recueillis, il semblerait que la mère de famille était en train de faire une sieste avec le second enfant du couple âgé de 18 mois pendant que le père travaillait dans un cabanon situé dans le jardin, alors qu’il avait demandé à son fils âgé de 3 ans de faire une sieste également dans le salon", poursuit le parquet dans un communiqué transmis à RTL.










