Ils n’avaient besoin que d’un nul mais ont tout de même fait le nécessaire pour s’imposer. En l’absence de Didier Deschamps, retourné dans l’Hexagone pour les obsèques de sa mère, les joueurs de l’équipe de France lui ont fait honneur en décrochant un troisième succès de suite face à la Norvège (4-1), vendredi 26 juin à Boston, en conclusion de la phase de poules de cette Coupe du monde. Le risque d'orage existait dans le Massachusetts, mais c'est Ousmane Dembélé qui a fait parler la foudre, face à une équipe bis du côté des Scandinaves, visiblement déjà satisfaits par la qualification au tour suivant acquise pour leur retour après 28 ans d'absence.
Les stars Erling Haaland, Martin Odegaard et Alexander Sorloth laissées au frigo, la France a démarré tambour battant, profitant d'un incroyable triplé du Ballon d'or parisien, qui avait à cœur de prouver sa valeur après avoir alimenté les débats en ce début de Mondial. Trouvé deux fois par Kylian Mbappé - lequel a d'ailleurs touché la transversale au bout de 20 secondes de jeu - puis par Aurélien Tchouameni, Dembélé a signé un hat-trick en repiquant systématiquement depuis le flanc droit (6e, 19e, 32e), avec une frappe lointaine pour dénoter sur le deuxième.














