Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun présente un projet de loi accusé de "sauver les bouilloires thermiques"
En pleine canicule, le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté en Conseil des ministres ce mercredi 24 juin son projet de loi visant à augmenter l'offre de logements, notamment en permettant la location de ceux mal isolés.
Pour répondre à "l'urgence" de la crise du logement, devenue "une véritable bombe sociale", le ministre compte, avec ce texte, "répondre aux besoins des quartiers les plus fragiles" avec un troisième programme de renouvellement urbain, "construire plus vite et mieux", "rénover plus efficacement" et "faire confiance aux maires", a-t-il déclaré à l'issue du Conseil des ministres.
Il propose de permettre de louer les 700.000 logements considérés comme des passoires énergétiques, à condition que le propriétaire s'engage à faire des travaux via la signature d'un contrat avec une entreprise et le versement d'un acompte.
Le "comble du cynisme" pour GreenpeaceUne mesure vivement critiquée par certains acteurs du secteur. "Pendant que la France étouffe (...), Vincent Jeanbrun a trouvé sa priorité : sauver les bouilloires thermiques", les logements inadaptés aux fortes chaleurs, a accusé la Confédération nationale du logement (CNL), proche du Parti communiste, qui défend les locataires HLM. Le "comble du cynisme", a de son côté taclé Greenpeace.











