Publié le 22 juin 2026 à 03:41.
2 min. de lecture
Après le double, le simple. L’Américaine Serena Williams, qui vient d’effectuer son retour à la compétition en double à 44 ans, disputera aussi le tournoi en simple à Wimbledon, où elle a bénéficié d’une invitation.«Ceci n’est pas un exercice. Serena Williams disputera le simple dames de Wimbledon 2026 grâce à une wild card», ont écrit sur X les organisateurs de la levée anglaise du Grand Chelem (29 juin-12 juillet).Repostée sur son compte Instagram, une photographie en légère plongée de l’Américaine, tout de blanc vêtue, debout sur un court en herbe, accompagne cette publication, avec la mention «Serena revient en simple».
Sur les deux tableaux
L’ex-N.1 mondiale, dont le dernier match en simple remonte à l’US Open 2022, est revenue début juin sur le circuit en s’alignant en double au Queen’s puis à Berlin, deux tournois disputés sur gazon. A Wimbledon, elle jouera sur deux tableaux puisqu’elle fera la paire avec sa sœur Venus, 46 ans, dans le tournoi de double.L’annonce en début de semaine du retour des sœurs Williams sur le gazon londonien, déjà grâce à une invitation, avait convoqué tout un pan de l’histoire récente du tennis. Ensemble, elles ont remporté 14 titres en double dans des tournois du Grand Chelem entre 1999 et 2016, dont six dans la prestigieuse enceinte du All England Club. Mais la présence de Serena Williams en simple est une autre sensation, d’un autre genre.L’Américaine a remporté à Wimbledon sept de ses 23 titres du Grand Chelem. Elle avait perdu au 1er tour contre la Française Harmony Tan lors de sa dernière apparition sur le gazon londonien, en 2022. Elle a aussi remporté l’or en simple et en double aux Jeux olympiques 2012 de Londres organisés sur les courts de Wimbledon.













