Alors qu'elle n'a plus disputé un match en simple depuis septembre 2022, l'ancienne numéro 1 mondiale a été invitée par les organisateurs du Grand Chelem londonien.

Publié le 21/06/2026 22:10

Temps de lecture : 1min

L'Américaine Serena Williams a joué en double avec la Tchèque Karolina Muchova lors du tournoi de Berlin, le 16 juin 2026. (MAXPPP)

Après avoir été invitée pour disputer le double avec sa sœur Venus, Serena Williams a reçu une wild-card pour disputer le tournoi de Wimbledon en simple, a annoncé l'organisation dimanche 21 juin. La joueuse américaine de 44 ans a retrouvé les courts au Queen's en double, mais n'a plus joué en simple depuis l'US Open 2022, il y a trois ans et demi."Je sens que je dois probablement m'entraîner un peu plus si je veux jouer en simple", tempérait la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem lors d'une conférence de presse à Londres il y a deux semaines, avant son retour sur les terrains. L'Américaine a visiblement été rassurée par ses sensations au Queen's, où elle a passé un tour avec Victoria Mboko en double, puis à Berlin, où elle s'est inclinée d'entrée avec la Tchèque Karolina Muchova."La chose qui m'a le plus manquée, c'est juste l'ambiance et les voyages, expliquait-elle peu après l'annonce de son retour en double. J'ai littéralement joué au tennis toute ma vie. On finit par prendre ça pour acquis. [...] Pour moi, en ce moment, il y a tellement d'éléments qui entrent en compte. Il y a surtout le fait que mes enfants me voient jouer."