L'enveloppe sera dédiée à l'achat de "brumisateurs, ventilateurs et tout autre équipement de rafraîchissement nécessaire pour protéger les lycéens et les personnels durant les pics de chaleur", précise la région.

Publié le 21/06/2026 12:32

Temps de lecture : 1min

Un ventilateur dans une salle d'examen du bac pour tenter de lutter contre la canicule, en juin 2026. (GUILLAUME BONNAUD / MAXPPP)

La région Île-de-France débloque une aide exceptionnelle d'un million d'euros pour ses lycées qui sont centres d'examen, annonce-t-elle dans un communiqué dimanche 21 juin, consulté par ICI Paris Île-de-France, alors que 35 départements passent en vigilance rouge à la canicule à midi, dont la totalité de la région parisienne. 45 autres départements sont encore en vigilance orange.