Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les températures atteignent des niveaux rarement observés en France, de nombreuses personnes décident de passer leur temps libre dans des bases de loisirs. Ces parcs de détente sont l'endroit idéal pour bronzer, pique-niquer ou encore se baigner. C’est le cas à Cergy-Pontoise (Île-de-France), où il est difficile de trouver une place pour poser sa serviette sur la plage de l’étang. Alors, les maîtres-nageurs sauveteurs redoublent de vigilance afin que petits et grands puissent se rafraîchir en toute sécurité.

"Le projet c’était de se croire en vacances", raconte une femme venue en famille pour ce week-end caniculaire. "On s’est baigné plusieurs fois. Elle est très froide, mais ça vaut le coup", poursuit-elle au micro de RTL. "L’eau est fraîche. Elle n’est pas trop froide, mais elle est bonne", déclare de son côté son fils. Ils ne sont pas les seuls à avoir eu l’idée de venir profiter de cette base de loisirs. "Forcément, les points d’eau en Île-de-France sont un peu isolés, donc il faut partager", explique un père de famille.

Après la baignade, direction le stand de glaces. Au menu : glace aux Smarties pour les enfants. "C’est une pause obligatoire", plaisante-t-il.