Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux adolescents de 15 ans sont morts noyés dans le Doubs à Besançon ce samedi 20 juin, annonce la mairie. Les deux adolescents se trouvaient dans une zone de baignade interdite.
Selon des informations du journal l'Est Républicain, l'un des deux garçons a subitement disparu de la surface de la rivière. Son camarade a tenté de lui porter secours, avant d'être attiré à son tour dans les profondeurs. Plusieurs témoins s'étaient jetés à la rivière pour tenter de porter secours aux deux jeunes victimes, qui avaient été sorties de l'eau, inconscientes, puis transférées en urgence absolue à l'hôpital.
Les sapeurs-pompiers avaient fait état plus tôt de la noyade des deux adolescents, "sortis de l'eau en arrêt cardio-respiratoire" après une baignade au niveau du barrage de Micaud.
Le maire rappelle les dangers de la baignade dans le DoubsLe maire de Besançon, Ludovic Fagaut, et les élus "adressent leurs plus sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches ainsi qu'à l'ensemble des personnes touchées par ce drame", indique le maire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il précise qu'une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place pour soutenir la famille ainsi que les personnes présentes sur les lieux au moment des faits.












