RTL Événement : Comment travailler sous la canicule ?
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis jeudi, un épisode caniculaire fait suffoquer l'Hexagone, et pourrait être "d'une durée et d'une sévérité identiques à celle d'août 2003", selon Météo-France, et se maintenir une grande partie de la semaine prochaine. Les travailleurs les plus exposés à la chaleur doivent s'adapter face à ces températures torrides, et RTL est allé à leur rencontre pour comprendre comment ils font face.
À Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, un immeuble est en pleine rénovation. Au pied du bâtiment, des déménageurs s'activent. "On va faire un déménagement tout après-midi. On a de l'eau. On va porter à notre rythme, on est obligé d'aller plus gentiment que d'habitude", explique à RTL Franck, un des membres de l'équipe. Les déménageurs, devant trois camions de 50 mètres cubes à décharger en empruntant les escaliers, ont décidé de louer un monte-charge.
Dans l'autre partie de l'immeuble, la rénovation est toujours en cours et le chef de chantier a aussi décidé de s'adapter. "On demande d'adapter leurs horaires. On commence tôt le matin à 7h et on arrête à 13h. Par exemple, j'étais en terrasse, on a stoppé ça et on travaille maintenant dans les sous-sols." Pour pallier les fortes chaleurs, huit fontaines à eau ont été commandées en urgence pour être placées à chaque étage de l'immeuble.












