Nicole, retraitée, s'amuse en croisière toute l'année !

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est en 2009 que Nicole tente l'expérience croisière après avoir vu une offre “moins de 300 euros”. Habituée jusque-là à “faire beaucoup de voile” et plutôt “du sac à dos”, elle essaie sans vraiment se reconnaître dans ce type de voyage, qui n’était “absolument pas possible” dans son univers. L’expérience la convainc pourtant durablement : depuis, cette retraitée dit avoir fait “un peu plus de 130” croisières !

Parmi ses souvenirs les plus marquants, Nicole cite “un voyage avec un monsieur polonais pour un tour du monde”, en 2020. Le prix de la cabine étant moins onéreux si l'est divisé en deux, la retraitée accepte de la partager avec cet homme. Mais elle ne s'attendait pas à partager son espace de vie si longtemps : “On s’est retrouvés à naviguer 40 jours sans escales (...) C'était en plein Covid”, raconte-t-elle.

Il sortait de prison et il avait été interdit de territoire