POURQUOI C’EST PLUS COMPLIQUÉ

La « température ressentie », un concept d’abord utilisé en cas de grand frais

La « température ressentie » est un concept qui a émergé en 1939 aux Etats-Unis pour les expéditions de Paul Siple et Charles Passel en Antarctique. L’idée générale était que le froid est ressenti de manière plus violente lorsqu’il y a un gros coup de vent.

Lire aussi | EN DIRECT, canicule : les dernières informations sur la canicule : les fermetures d’établissements scolaires sont un « dernier recours », rappelle le gouvernement

Lire plus tard