50°C à Paris d'ici 2050 ? L'alerte de la géographe Magali Reghezza-Zitt sur RTL, qui estime que les fortes chaleurs "sont en passe de devenir la norme"
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors qu’une vague de chaleur touche une grande partie de la France avant même le début officiel de l’été, l'invitée de RTL Matin ce vendredi 19 juin, la géographe et ancienne membre du Haut Conseil pour le climat Magali Reghezza-Zitt estime que ces épisodes caniculaires sont "la conséquence directe du changement climatique".
Selon elle, les vagues de chaleur seront de plus en plus fréquentes, précoces et intenses dans les années à venir. "Plus le climat va se réchauffer, plus on va avoir ce type de vague de chaleur, de plus en plus tôt dans l’année, de plus en plus tard aussi, de plus en plus intense, de plus en plus longue", prévient-elle au micro de RTL.
L’experte va même plus loin en évoquant les projections pour les prochaines décennies : "On sait que dans les années 2050, au rythme de nos émissions, on franchira les 50 degrés à Paris".














