La canicule de cette fin juin sur la France oblige les partis politiques à prendre position sur le changement climatique. Le Rassemblement national va ainsi présenter un plan climatisation, et tente dans le même temps de verdir son image.

Alors qu'une canicule frappe la France, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée défend son "plan clim" face au changement climatique sur France Culture.

Le Rassemblement national promet, pour sa part, "un plan massif de climatisation" s'il arrive au pouvoir l'année prochaine, pour lutter contre les épisodes caniculaires.