Longtemps restée silencieuse, la ministre de la Transition écologique est sortie de l'ombre en pleine canicule. Spécialiste reconnue, son manque d'expérience médiatique l'a conduite à annoncer une nouvelle vague de chaleur à venir, sans que Météo-France ne confirme, pour l'heure, ce scénario.

Alors que la France subit une nouvelle canicule exceptionnelle, le réchauffement climatique peine à s'imposer durablement dans le débat public. Malgré des efforts réels, les…

En poste depuis huit mois, Monique Barbut réclame sur France Inter de "vrais budgets pour l'adaptation" au réchauffement climatique, et pour le Fonds vert.

Longtemps restée silencieuse, la ministre de la Transition écologique est sortie de l'ombre en pleine canicule. Spécialiste reconnue, son manque d'expérience médiatique l'a…