Deux feux de forêt survenus dans le département du Lot-et-Garonne, placé en vigilance rouge canicule, ont parcouru respectivement près de 100 hectares, ont annoncé les autorités mardi 23 juin. Un camion du Sdis 47 a été détruit par les flammes et un sapeur-pompier légèrement blessé, a précisé la préfecture.

Autre conséquence de ces fortes températures, le risque d'incendie de feu de forêt. 250 000 pompiers sont mobilisés sur le territoire pour intervenir. Ce dimanche 21 juin, quatre…

Comment les Français font-ils face à la canicule alors que 170 records de température ont été battus ce 21 juin ? De Paris à Bordeaux, entre métros étouffants et dispositifs de…