Pour gérer les épisodes de fortes chaleurs, le gouvernement espagnol a mis en place depuis deux ans un congé climatique de quatre jours maximum chaque année. Cette initiative fonctionne-t-elle ?

Cette proposition s'inspire du modèle espagnol, qui, en novembre 2024, a adopté le principe d'un congé payé de quatre jours.

Mis en place en Espagne, après les inondations meurtrières de 2024, ce congé climatique prévoit des congés payés en cas d'alerte rouge ou orange, afin de protéger les travailleurs…

Pour gérer les épisodes de fortes chaleurs, le gouvernement espagnol a mis en place depuis deux ans un congé climatique de quatre jours maximum chaque année. Cette initiative…

Le dispositif est déclenché quand l’Agence météo nationale lance une alerte. Reportage dans les rues de Madrid.