Un élu face à la crise climatique. Les équipes de France Télévisions ont suivi le maire d'Hénon, en Bretagne, où il a fait plus de 35 degrés lundi 22 juin. Comment a-t-il géré cette situation totalement inédite dans sa commune ?

Lundi 22 juin, 118 villes françaises ont battu des records absolus de températures comme à Bégaar, dans les Landes, où le mercure a atteint 44,1°C.

Un élu face à la crise climatique. Les équipes de France Télévisions ont suivi le maire d'Hénon, en Bretagne, où il a fait plus de 35 degrés lundi 22 juin. Comment a-t-il géré…

Face à une chaleur précoce et intense, habitants, commerçants et ouvriers adaptent leurs horaires pour tenter de poursuivre leurs activités. À Rennes, où le thermomètre grimpe…