Dimanche 21 juin, Agnès Evren, sénatrice Les Républicains de Paris, état l'invitée de "La politique s'éclaire" sur franceinfo. Elle est notamment revenue sur l'épisode caniculaire qui attend les Français, les restrictions mises en place en marge de la Fête de la musique et le manque de moyens et d'infrastructure dont dispose la capitale pour lutter contre la chaleur.

Invité des "4V" vendredi 19 juin, Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône, défend le plan de climatisation porté par le Rassemblement national face à l'épisode de canicule…

Même si la majorité des décisions sont prises localement, le gouvernement a émis des recommandations, vendredi.