Quel sera l'adversaire de la France en seizièmes de finale ? Au terme d'un premier tour réussi et conclu par un succès probant contre la Norvège ce vendredi 26 juin (4-1), les Bleus ont terminé à la première place du groupe I, ce qui leur offre la possibilité d'affronter un meilleur troisième au tour suivant.
Si les joueurs de Didier Deschamps connaissent le lieu et la date de leur prochain rendez-vous - mardi 30 juin à 23h, au Metlife Stadium de New York (diffusé sur M6 et M6+ en direct) - l'identité de leur prochain adversaire reste encore inconnue. Enfin presque. Selon les nombreuses possibilités d'affrontement propres au nouveau format de la compétition à 48 nations, la France devrait, sauf surprise, croiser le fer avec la Suède.
La sélection scandinave emmenée par Graham Potter a terminé au troisième rang du groupe F, derrière les Pays-Bas et le Japon, mais a validé son ticket pour les seizièmes avec 4 points. En fonction des résultats à venir d'ici la fin du premier tour, il reste toutefois une infime chance d'échapper à ce duel entre Kylian Mbappé et Viktor Gyökeres.
Une autre option est mathématiquement possible : la France peut encore affronter la sélection arrivée au troisième rang du groupe G, qui se terminera au petit matin samedi. Pour l'heure, c'est la Belgique qui occupe à cette position, mais les trois autres équipes engagées dans cette poule peuvent encore récupérer ce strapontin : Égypte, Iran et Nouvelle-Zélande.















