Peut-être un drame évité de justesse. Une jeune femme, à qui avait été confiée la garde de deux enfants de 3 et 5 ans, a été déférée ce vendredi 26 juin devant le parquet de Lille pour mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et sans assurance. Une information confirmée par le parquet à RTL.

Mercredi, alors que le Nord était placé en alerte rouge canicule, des passants ont donné l’alerte après avoir découvert deux jeunes enfants enfermés dans une voiture, sur le parking d’un hypermarché d’Englos, tandis que leur baby-sitter était partie faire des courses.

La jeune femme, qui a rapidement reconnu les faits, est convoquée devant le tribunal le 12 novembre prochain. Le procureur a requis son placement sous contrôle judiciaire, avec notamment l’interdiction d’exercer une profession en contact avec des mineurs.

Plusieurs drames survenus en juinPlusieurs drames similaires sont survenus lors de cet épisode de canicule hors-norme. Le 22 juin, deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, ont été retrouvés morts dans la voiture familiale sur un parking résidentiel à Carpentras, dans le Vaucluse. Un nourrisson de 18 mois a été retrouvé inconscient dans une voiture stationnée sur le campus universitaire de l'hôpital de la Timone de Marseille, le 23 juin. Malgré l'intervention des secours, le bébé n'a pas survécu.