Une maison détruite dans de précédents bombardements israéliens, à Nabatiyé, dans le sud du Liban, le 24 juin 2026. BILAL HUSSEIN / AP PHOTO/BILAL HUSSEIN

Le Hezbollah a accusé Israël d’une nouvelle « violation » du cessez-le-feu, mercredi 24 juin, après qu’un drone israélien a tué deux personnes dans le sud du Liban. Cette frappe survient au lendemain de la mort de deux autres personnes tuées par des tirs israéliens.

« Pour la deuxième fois en moins de quarante-huit heures, l’armée ennemie israélienne a délibérément visé des citoyens libanais qui inspectaient leurs maisons » près de la localité de Kfar Roummane, a déclaré le groupe soutenu par l’Iran dans un communiqué. Le Hezbollah « réitère que les actions de l’ennemi constituent une violation flagrante du cessez-le-feu auquel il a adhéré jusqu’à présent, et qu’il surveille et documente ces violations ».

L’Agence nationale de l’information (NNA), une agence officielle libanaise, a rapporté, de son côté, que « deux personnes ont été tuées » lorsqu’un drone israélien a visé leur véhicule près de Kfar Roummane.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Liban : « Toute une génération d’enfants grandit dans l’ombre de la violence, avec des difficultés qui perdureront bien après la fin des combats »