Longtemps en manque d’inspiration offensive, l’Algérie a finalement arraché une victoire capitale face à la Jordanie (2-1), dans la nuit du lundi 22 juin au mardi 23 juin à Santa Clara, en Californie, lors de la Coupe du monde. Menés au score pendant une grande partie de la rencontre, les hommes de Vladimir Petkovic ont réussi à inverser la tendance dans le dernier quart d’heure pour conserver leurs ambitions dans le groupe J.

Pour sa toute première participation à une Coupe du monde, la Jordanie a pourtant cru tenir un exploit retentissant. Les Jordaniens avaient pris les devants grâce à Nizar Al-Rashdan, auteur de l’ouverture du score à la 36ᵉ minute après une première période solide.

Au retour des vestiaires, les Algériens ont accentué la pression sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Il a fallu attendre la 69ᵉ minute pour voir Nadhir Benbouali remettre les deux équipes à égalité et relancer totalement la rencontre.

Portés par cette égalisation, les Fennecs ont poursuivi leurs efforts jusqu’à trouver la faille une seconde fois. À la 82ᵉ minute, Amine Gouiri a offert la victoire à l’Algérie, déclenchant l’explosion de joie du camp algérien.

Rendez-vous samedi 27 juin face à l'AutricheDouze ans après sa dernière participation à un Mondial, l'Algérie a eu bien du mal à retrouver le succès malgré les premières occasions du match, par Amine Gouiri (3ᵉ) notamment.