L'ancien attaquant international yougoslave Rade Bogdanovic, aujourd'hui consultant pour la télévision serbe, a créé la polémique dimanche 21 juin, en affirmant que "les joueurs noirs manquent de concentration après 60 à 80 minutes", durant le match Belgique-Iran.
L'ancien buteur de l'Atlético Madrid, 56 ans, a fait ce commentaire après l'exclusion du défenseur belge Nathan Ngoy, à la suite à une grosse erreur technique à la 66e minute.
"J'ai toujours dit que ces joueurs, et je ne suis pas raciste, mais les joueurs noirs manquent de concentration pour durer plus de 60 ou 80 minutes", a déclaré Bogdanovic sur la chaîne publique serbe RTS.
De retour à l'antenne"Quand on jouait, parfois on devait protéger nos propres joueurs pour les empêcher de faire des erreurs", a-t-il ajouté. Le journaliste présentant l'émission a tenté de remettre en cause ces assertions mais l'ancien joueur a insisté: "La majorité manque de concentration".
Des propos qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux mais pour l'heure RTS n'a pas commenté ni ne s'est excusée, et Rade Bogdanovic était de retour en plateau dès ce lundi soir pour tenir son rôle d'analyste pour le match Argentine-Autriche.










