Des tentes abritant des familles palestiniennes déplacées par les bombardements israéliens depuis 2023, dans la ville de Gaza, le 20 juin 2026. OMAR AL-QATTAA / AFP
La chaîne d’information Al-Jazira, basée au Qatar, a annoncé, samedi 20 juin, qu’un de ses journalistes avait été tué dans un bombardement israélien dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a confirmé avoir frappé ce journaliste mais affirmé qu’il s’agissait d’un « terroriste du Hamas ».
« Le caméraman de la chaîne Al-Jazira Live, notre collègue Ahmed Washah, ainsi que deux autres personnes, ont trouvé la mort dans une frappe israélienne visant une maison au centre de la bande de Gaza », a affirmé le média sur son site internet. La frappe a été menée par un drone dans le camp de réfugiés de Bureij, faisant également plusieurs blessés, selon un correspondant de la chaîne.
La chaîne a condamné dans un communiqué un « meurtre délibéré » et « la poursuite des crimes commis par les forces d’occupation israéliennes contre ses correspondants et son personnel à Gaza », soulignant qu’Ahmed Washah était le douzième employé d’Al Jazeera tué depuis le début de la guerre en octobre 2023.
Lire aussi la tribune (2025) | Journalistes morts à Gaza : dans une tribune, de nombreuses sociétés de journalistes se joignent à la mobilisation de Reporters sans frontières












